TRAITEMENTS

LA TRANSPIRATION EXCESSIVE

De petites quantités de botoX-A   sont injectées dans les glandes sudoripares afin de bloquer la transpiration. Les études cliniques démontrent une efficacité chez 87 à 93% des patients allant d'une forte diminution à l'absence de transpiration. L'effet se remarque après 5 jours. La durée d'action est de 6 à 9 mois.

LES PEELINGS AUX ACIDES DE FRUITS

Il y a différents types de peelings. Les peelings aux acides de fruits redonnent un coup d'éclat à la peau et stimulent la fabrication d'élastine et de collagène dans la peau.

La peau ne pèle pas après le traitement. Plusieurs peelings à 2-3 semaines d’intervalle sont proposés afin d’avoir un résultat plus prolongé. Les acides de fruits s'appliquent sur tous types de peau sans risque d’hyperpigmentation.

.

TRAITEMENTS DE RIDES D’EXPRESSIONS

Les injections  de toxine botulique permettent d'atténuer et de prévenir l'apparition de rides, dites d'expression. L'action de certains muscles est temporairement diminuée afin d'adoucir les traits sévères et durs du visage.

 

Les injections se pratiquent surtout au niveau supérieur du visage:

  • Les rides horizontales du front 

  • Les rides verticales du front entre les sourcils (rides du lion)

  • Les rides autour des yeux (rides de la patte d'oie)

  • Les rides du cou

  • Un effet liftant des paupières supérieures et des angles (commissures) de la bouche.

L’effet n'est pas définitif. Les séances sont répétées tous les 4 à 6 mois.

COMBLEMENT DE RIDES

Les rides: comment apparaissent-elles?

Suite à la perte d’acide hyaluronique dans la peau, la peau se déshydrate et le processus de renouvellement cellulaire ralentit. L’acide hyaluronique est un composant naturellement présent dan la peau, qui régule la cellule de façon optimale. Cette substance a la propriété d’attirer de l’eau, et ainsi assurer une hydratation optimale de la peau.

Le volume sous-cutané diminue aussi. Les volumes de la structure osseuse ainsi que de la structure des tissus graisseux diminuent, ainsi la peau perd de son maintien naturel. L’activité musculaire change avec l’âge; la tonicité musculaire diminue.

Tous ces changements font apparaître des rides et des plis dans le visage. 

Rides et plis statiques: Ces rides sont le résultat d’une perte de volume et d’une diminution de la qualité de la peau. Ces rides deviennent plus profondes au fil du temps.

Rides dynamiques ou dites d’expression: Ces rides sont le résultat d’un changement de l’activité musculaire.

 

 

Comment traiter les rides?

Les traitements de comblement sont des injections d’acide hyaluronique sous forme de gel. Celles-ci corrigent  ou comblent les rides de façon naturelle en toute sécurité et sans intervention chirurgicale. Le traitement se pratique depuis plus de 20 ans. Le produit est entièrement dégradable.

On injecte le gel au moyen d’une fine aiguille ou de petite canule. Un traitement dure généralement une demi-heure, en fonction du nombre de zones à traiter.

Le résultat est naturel et discret. On ne veut pas changer le visage, mais adoucir  l'expression du visage. En atténuant certaines rides ou en redonnant du volume aux pommettes, on essaie de rendre le visage plus lumineux, plus jeune ou plus doux, moins triste ou sévère.

Suite du traitement

 

Les zones injectées peuvent être légèrement gonflées ou rouges, avec éventuellement un petit hématome. Ces légers désagréments disparaissent après quelques jours. 

Durant les premiers jours, le  gel à base d’acide hyaluronique peut être palpable sous la peau. Après un certain temps, la zone traitée est souple et naturelle au toucher. 

Les résultats restent pendant 6à12mois, en fonction de la personne, du type de peau, de l’âge, du mode de vie ou de l’activité musculaire, ainsi que de la zone traitée et de l’épaisseur du produit.

Les zones qui sont le plus souvent traitées sont:

  • Le sillon nasogénien (du nez vers l’angle de la bouche)

  • Les joues et les pommettes

  • Les plis d'amertume (angle de la bouche vers le bas)

  • Le dos des mains

  • Les lèvres

LÈVRES

Les lèvres sont uniquement injectées avec un gel. Le gel injecté se fait enrober d’eau. C’est pour cela que la lèvre reste souple après injection et qu’on ne sent pas le produit au toucher.

 

Selon la technique d’injection on peut:

  • Atténuer les petites ridules autour de la bouche

  • Redessiner le contour de la bouche

  • Ré-ourler sans donner de volume afin d’effacer les ridules autour de la bouche

  • Repulper le rouge de la lèvre

  • Atténuer les commissures des lèvres qui donnent un air triste à la bouche

LE LASER VASCULAIRE OU LASER KTP

Ce type de laser traite la couperose par destruction thermique des petits vaisseaux sanguins au niveau du visage. La peau saine n’est pas ciblée lors du traitement.

Tout de suite après le traitement par laser le visage est plus rouge pendant plusieurs heures. Le lendemain le visage peut être un peu gonflé. Un léger maquillage suffit pour camoufler. Il faut éviter le bronzage de la peau les 4 semaines avant et les 4 semaines après le traitement. Les effets aggravant la couperose sont les changements de température, les exercices physiques, le stress, le soleil, les boissons chaudes ou alcoolisées, les épices.

Attention : au cabinet de Jette ce traitement ne se fait qu’à certaines dates. Veuillez prendre rendez-vous par téléphone !

SCLÉROSE DE PETITES VARICOSITÉS

Grâce à la sclérose on arrive à atténuer voire à effacer les petites varicosités des jambes. Les veinules inesthétiques sur les jambes sont injectées par de fines aiguilles. Le produit utilisé donne une sensation de brûlure pendant quelques secondes. Des petits pansements sont posés sur les points d’injections pendant 5jours. Le résultat du traitement est visible après plusieurs semaines.

Les séances sont espacées de 4 semaines. Le nombre des séances varie selon la quantité de veinules à traiter. Les endroits traités ne peuvent pas être exposés au soleil pendant 6 semaines.
 

© 2021 Dr. Anne Van Den Wouwer.   Développé par Doctoranytime

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram